Stable Black Flower
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stable Black Flower

Ecole d'équitation
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 // Jumandji de Bellegarde

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Melody Shuaï
Directrice de S.B.F
Melody Shuaï


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Date d'inscription : 18/11/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime24.12.06 12:24

// Jumandji de Bellegarde Ikarusger2jx4
// Jumandji de Bellegarde Ikarusger3it9
// Jumandji de Bellegarde Ikarusger4bs9
// Jumandji de Bellegarde Ikarusger5pp5
// Jumandji de Bellegarde Ikarus2bt8
// Jumandji de Bellegarde Ikarus5wa5
// Jumandji de Bellegarde Ikarus8ln7

Nom::Jumandji de Bellegarde
Age::4 ans
Caractère::Jumandji est un étalon très fougueux cherchant à faire tomber son cavalier par tous les moyens. Il embarque facilement et il faut avoir beaucoup de force pour le retenir. Jumandji est très fort et mesure 1m50 ce qui est un peu grand pour sa race. Il peut facilement s'échapper grâce à son coup de saut pour passer par-dessus la porte du box... Méfiez-vous il mord et botte sans compter qu'il se cabre et rue en pleine reprise !

Note::[Répartir 35 points]
Saut::16
Dressage::19
Cross::15.5
Course::6
Attelage::2
Pony Games::1
Horse-Ball::1
Ballade::1


Dernière édition par le 28.01.07 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peiper Gareth
Meilleur Recrue de Nonius
Peiper Gareth


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 29
Cheval : Jumandji de Bellegarde
Metier : élève
Age de votre perso : 15 ans
Date d'inscription : 23/12/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime24.12.06 12:58

Peiper arriva avec tout son matériel. Elle déposa le tout à la porte du box. Elle prit simplement le licol noir et la longe assortie pour entrer dans le box de Jumandji qui attendait avec impatience sa maîtresse !
"Tout doux mon beau ! Là calme."
Peiper abaissa le loquet et ouvrit la porte du box. Jumandji la salua d'un henissement bref et posa sa tete sur l'épaule de Peiper. Celle-ci lui caressa le chanfrein ainsi que son toupet. Se dégagea en donnant un quartier de pomme à Jumandji et lui mit son licol pendant qu'il croquait sa pomme. Peiper attacha la longe à son cheval et le sortit pour l'attacher à l'anneau. Fit un neoeu et poussa un ballot de foin pour que son cheval mange un peu. Ju se rua sur la paille et attaqua à belles dents. Pendant ce temps Peiper entra dans le box et regarda le coin droit.
**Je crois que ça suffira.**
Son père lui avait préparé une petite armoire à fabriquer. Rapidement Peiper assembla les planchettes et les fixa solidement à la parroi du box et entre elles. Jumandji passa sa tete par dessus la porte du box et hennit amusé de voir que Peiper était dans le box et lui dehors. Peiper pouffa de rire et rangea sa selle, son filet, son tapis ect... Sauf les friandises ! Peiper prit son étrille et commença à panser son cheval. Ju se détendit rapidement. Après un miniteux passa de l'étrille, elle prit le bouchon puis la brosse douce pour lustrer la robe de son compagnon. Ensuite l'épousette légèrement humide pour faire briller. Puis le cure-pied tournant le dos et attrapa son antérieur gauche où il se laissa faire sans problème de meme pour les autres. Dernière opération l'éponge humide sur les nasaux et le coin des yeux !
"Voilou t'es tout beaux !"
Peiper pris son tapis noir et le posa sur son dos. Prends un amortisseur blanc ainsi que sa selle d'obstacles en cuir brun. Dégarotte puis enlève la muserolle du licol de son poney pour passer les renes et le mors pour finir avec la tetière et la sous-gorge. Peiper passa son poing pour vérifier si ce n'était pas trop serré. Détache le licol et la longe, le blance par-dessus la porte du box et attrape les renes. Se dirigeant vers la carrière !
Revenir en haut Aller en bas
Peiper Gareth
Meilleur Recrue de Nonius
Peiper Gareth


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 29
Cheval : Jumandji de Bellegarde
Metier : élève
Age de votre perso : 15 ans
Date d'inscription : 23/12/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime24.12.06 13:45

L'entrainement de cross terminé, Peiper se laissa glisser de son cheval et lui ouvrit la porte. Jumandji n'avait pas envie de rentrer. Il regardait le ciel puis tout ce qui l'entourait. Peiper savait qu'il pensait quand il était jeune. L'étalon fjord avait été capturé en Norvége à ses 1an.
**Pauvre Ju. Il doit repenser quand il était libre. J'espère que je suis une bonne propriétaire pour lui. **
Jumandji rentra dans son box et donna un coup de tete affectif. Peiper sourit et lui enleva sa selle, son amortisseur et son tapis. Puis détacha la sous-gorge et enleva la tétière pour passer les renes par-dessus sa tete. Ju ne se fit pas prier et se roula dans la paille fraiche. Il resta couché. Peiper s'assis à coté de lui. Elle s'alongea et posa sa tete sur l'encolure de son fjord. Jumandji lui lécha la joue et posa sa tete sur la paille.
**Ce qui lui faudrait c'est un pré. Mais je ne sais pas si il y en a ici. Sinon je sais ce que je vais faire...**
Ferme les yeux et pense à son étalon dans les plaines de Norvège avec de la neige....
Revenir en haut Aller en bas
Peiper Gareth
Meilleur Recrue de Nonius
Peiper Gareth


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 29
Cheval : Jumandji de Bellegarde
Metier : élève
Age de votre perso : 15 ans
Date d'inscription : 23/12/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime24.12.06 15:02

Peiper s'était endormi. Elle se réveilla en sursaut et vit le bout du nez de son cheval lui renifler le visage ! Elle s'assit pendant que Ju lui léchait la joue.
"Oui je t'aime moi aussi Jumandji arrete tu me chatouilles !"
L'étalon la léchait dans le cou. Peiper attrapa de la paille et lui jeta sur la figure. Ju hennit amusé du jeu. Elle se leva et le fjord se mit debout également. Peiper réfléchit et s'écria.
"Je sais où on peut jouer ! Viens !"
Elle ouvrit la porte du box et fit sortir Jumandji sans licol ni longe. Peiper lui mit juste sa longe comme un lasso. Ils partirent vers le rond de longe.
Retour !
Peiper bouchonna longuement son étalon avec de la paille fraiche. Puis elle le massa un petit peu. Jumandji pouvait attrapé froid. Alors Peiper lui mit sa couverture bleu marine.
"Voilà aurevoir Ju !"
Lui fit un bisou sur les nasaux et il se coucha pendant que Peiper fermait le box.
Revenir en haut Aller en bas
Peiper Gareth
Meilleur Recrue de Nonius
Peiper Gareth


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 29
Cheval : Jumandji de Bellegarde
Metier : élève
Age de votre perso : 15 ans
Date d'inscription : 23/12/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime24.12.06 17:30

Peiper arriva au box de son cheval. Jumandji l'accueilla en henissant amicalement.
"Je m'ennuie Ju. Tu veux pas faire un truc ?"
L'étalon la regarda avec encore du foin dans la bouche.
"Tu sais la vie n'est pas si facile que tu ne le crois. Je suis sure que tu crois que je mène une belle vie dans ma chambre, je mange bien ect..."
Jumandji secoua la tete.
"Tu vois ? Et bien tu as tout faux. Se sont déjà des chambres mixtes ! Et en plus j'ai le lit du milieu ! Oh l'horreur Ju !"
Le fjord hennit comme pour approuver.
"Tu commences à comprendre dans ta ptite tete ? Alors qui est le mieux des deux ?"
Ju la regarda pour dire. "Personne."
"Tu as raison. Hey ! Tu veux pas aller faire du saut d'obstacles ? Non mieux du dressage ! "
Jumandji releva la tete et hennit. Peiper ouvrit la porte du box et entra, elle enleva vite fait la couverture de son cheval et le pensa vite fait bien fait ! Peiper ne pouvait supporter le "à peu près." Elle mit à son cheval son filet et son tapis bleu marine avec sa selle de dressage en cuir noir.
"Viens Ju !"
L'étalon sortit de son box et suivit sa proprio jusqu'au manège.
Revenir en haut Aller en bas
Peiper Gareth
Meilleur Recrue de Nonius
Peiper Gareth


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 29
Cheval : Jumandji de Bellegarde
Metier : élève
Age de votre perso : 15 ans
Date d'inscription : 23/12/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime02.01.07 15:58

Peiper arriva avec sa boite de pansage et en plus une trousse de soin.
"Coucou mon beau !"
Jumandji passa sa tete par-dessus la porte du box et ronfla des nasaux. Peiper passa sa main sur la tete du cheval. Elle ouvrit le box et laissa la porte ouverte en grand. Peiper rentra et rangea la trousse de soin dans la petite armoire.
"Aujourd'hui nettoyage !"
Peiper attrapa son licol et le passa sur la tete de Ju. Elle attacha la longe et le sortit. Rapidement Jumandji bondit dehors manquant de renverser sa cavalière. Il hennit et plaqua ses oreilles.
"Tout doux voyons qu'as-tu ?"
Le fjord se calma au contact de la main de sa proprio sur son épaule. Ses oreilles toujours en arrière. Peiper prit la longe reprenant le controle et fit avancer Jumandji. Elle vit alors que l'anneau avait été remplacé par un anneau de corde.
**Oh génial !**
Elle attacha quand meme son cheval. Jumandji tentait de se libérer par tous les moyens. Nullement surprise, Peiper prit la fourche et commença à prendre des petits tas de foin du box et les mettres dans la poubelle. Jumandji n'aimait pas du tout que la fourche bouge un coté de lui. Il se cabra et tapa sur le mur. Peiper arriva et le calma avant de lui donner un quart de pomme. Elle reprit son travail et après un moment, Jumandji recommença à se débattre et crack ! La corde cassa d'un coup sec. Peiper lacha doucement la fourche et s'approcha de Jumandji afolé.
"Mais de quoi as-tu peur ?"
Elle le laissa en liberté devant le box avec un ballot de foin à manger. Pendant ce temps, Peiper prit le balai et de l'eau avec du savon. Elle frotta énergiquement sur le sol du box. Après un moment, elle disposa de la paille fraiche dans le box de Jumandji. Peiper attacha un bloc de sel. Elle inspecta son cheval pour voir si il n'avait rien et commença à le panser soigneusement.
"Ce que tu es sale !"
Elle prit son étrille et le passa appuyant bien sur le corps de son cheval. Elle fit de meme avec le bouchon et prit la brosse douce pour lustrer la robe. Peiper prit son cure-pied et enleva tout le tas de boue et foin collé sur le dessous des sabots. Avec le peigne, elle refit la coupe en brosse de son cheval. Elle prit l'épousette pour faire briller ! L'éponge humide vers les nasaux et les yeux. Pour fini un peu de graisse sur les sabots et voilà !
"Voilà tu es mieux comme ça !"
Peiper mit une couverture bien chaude à Jumandji. On venait de le tondre et il fesait plutot froid ici ! Elle rentra son cheval et lui donna une carotte.
"A plus Ju !"
Peiper partit rentrant son matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy'Ann
Recrue Moyenne
Roxy'Ann


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 31
Cheval : Roinyta
Metier : -
Age de votre perso : 17 ans
Date d'inscription : 25/11/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime02.01.07 21:59

Roxy'Ann entra dans l'écurie, c'était la première fois qu'elle y venait. Elle ne vut pourtant pas Peiper et decida de l'atendre un peu. Puis un nom attira son attention, Jumandji de Bellegarde était écris en lettre d'or sur une porte de bois. Elle s'en approcha en prenant une boucher dans son petit déjeuner, une pomme. Elle regarda l'animal de loin puis décida de s'approcher un peu, ce qu'elle fit.
Revenir en haut Aller en bas
https://stable-black-flower.niceboard.com/viewtopic.forum?p=242#2
Peiper Gareth
Meilleur Recrue de Nonius
Peiper Gareth


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 29
Cheval : Jumandji de Bellegarde
Metier : élève
Age de votre perso : 15 ans
Date d'inscription : 23/12/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime02.01.07 22:01

Jumandji était endormi. Il sentit alors que quelqu'un s'approchait. Renifla l'air et sentit que ce n'était pas Peiper mais une inconnue ! Jumandji roula des yeux fous la voyant s'approcher et hennit furieusement. Il se cabra dans son box manquant de balancer ses antérieurs par-dessus la porte du box !
Revenir en haut Aller en bas
Roxy'Ann
Recrue Moyenne
Roxy'Ann


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 31
Cheval : Roinyta
Metier : -
Age de votre perso : 17 ans
Date d'inscription : 25/11/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime02.01.07 22:05

Roxy' recula de quelques pas sans trop se presser, il ressemblait a sa jument lorsqu'elle venait a peine de l'avoir.

- Il faudra bien te faire a moi... C'est moi qui t'entrainerait a la course -

Elle sourit et pris une autre bouchée de sa pomme.
Revenir en haut Aller en bas
https://stable-black-flower.niceboard.com/viewtopic.forum?p=242#2
Peiper Gareth
Meilleur Recrue de Nonius
Peiper Gareth


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 29
Cheval : Jumandji de Bellegarde
Metier : élève
Age de votre perso : 15 ans
Date d'inscription : 23/12/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime03.01.07 0:24

Peiper arriva par derrière.
"Je t'avais prévenu ! Il est récalcitrant et vicieux. Et si tu tiens à tes mains ne la met pas dans le box !"
Peiper entra dans le box de Jumandji et le caressa. Il se calma tout en regardant Roxy
Revenir en haut Aller en bas
Roxy'Ann
Recrue Moyenne
Roxy'Ann


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 31
Cheval : Roinyta
Metier : -
Age de votre perso : 17 ans
Date d'inscription : 25/11/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime03.01.07 1:32

- Ouais j'ai vue !! Mais je me demande comment je vais le monter sans me faire faire balader... -

Elle reprit une autre bouchée dans sa pomme.
Revenir en haut Aller en bas
https://stable-black-flower.niceboard.com/viewtopic.forum?p=242#2
Peiper Gareth
Meilleur Recrue de Nonius
Peiper Gareth


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 29
Cheval : Jumandji de Bellegarde
Metier : élève
Age de votre perso : 15 ans
Date d'inscription : 23/12/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime03.01.07 12:41

Peiper s'arreta net.
"Le monter ? Euh si j'étais toi je n'essayerai pas. Ce n'est pas parce que je n'ai pas envie que tu le montes, mais la dernière personne à l'avoir monté est un ami et Ju l'a balancé dans un fossé ! Le pauvre il a eu le bras cassé et ne parlons pas des cervicales !"
Jumandji hennit fortement comme pour montrer que c'était vrai.
"Si tu crois que c'est une fierté...."
Revenir en haut Aller en bas
Roxy'Ann
Recrue Moyenne
Roxy'Ann


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 31
Cheval : Roinyta
Metier : -
Age de votre perso : 17 ans
Date d'inscription : 25/11/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime03.01.07 20:37

Elle sourit au dernière paroles.

- T'inquiette j'ai eu pire !! Mais tu peu m'expliquer comment je vais lui apprendre la course sans le monter ? -

Elle fini sa pomme et la balanca dans une poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://stable-black-flower.niceboard.com/viewtopic.forum?p=242#2
Peiper Gareth
Meilleur Recrue de Nonius
Peiper Gareth


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 29
Cheval : Jumandji de Bellegarde
Metier : élève
Age de votre perso : 15 ans
Date d'inscription : 23/12/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime04.01.07 16:53

"Simple. Je monte et tu m'expliques comment faire. On pourra faire de la longe aussi. Et tu pourras monter en entrainement de course avec ta jument et moi. Non ?"
Jumandji frotta son nez contre le dos de Peiper.
Revenir en haut Aller en bas
Peiper Gareth
Meilleur Recrue de Nonius
Peiper Gareth


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 29
Cheval : Jumandji de Bellegarde
Metier : élève
Age de votre perso : 15 ans
Date d'inscription : 23/12/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime04.01.07 21:06

[on continue la discution t'ocupes pas de se que je marque !]
Peiper arriva devant le box de son cheval. Jumandji passa sa tete dehors du box. Elle ouvrit le box et entra. Elle inspecta son cheval et découvrit alors une blessure.
**Ca doit etre de la chute sur la plage. **
Peiper alla chercher sa trousse de soin. Elle l'ouvrit et chercha une pommade et une bande. Dès qu'elle les prit, Ju recula. Peiper se souvint qu'il n'aimait pas etre soigné.
"Calme-toi. Ca ne fait pas mal."
Peiper le caressa et se faufila jusqu'à son postérieur gauche. Elle aplica la pommade et lui mit une bande.
"Voilà mon beau. Maintenant on va s'offrir une petite ballade."
Peiper lui mit son licol et attacha sa longe. Elle le sortit du box et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy'Ann
Recrue Moyenne
Roxy'Ann


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 31
Cheval : Roinyta
Metier : -
Age de votre perso : 17 ans
Date d'inscription : 25/11/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime04.01.07 21:25

- Daccord !! Mais procure toi une bonne selle de course et une cravache. -

Elle passa une mains dans ses cheveux et regarda le fjord.

- Il est plutot grand pour un fjord... Non ? -

Elle releva un sourcil puis elle regarda sa montre.

- Bon je dois y aller, viens me rejoindre pour un entreinement a 16h00 sur la piste de course -

Puis Rox' partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://stable-black-flower.niceboard.com/viewtopic.forum?p=242#2
Peiper Gareth
Meilleur Recrue de Nonius
Peiper Gareth


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 29
Cheval : Jumandji de Bellegarde
Metier : élève
Age de votre perso : 15 ans
Date d'inscription : 23/12/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime05.01.07 17:31

Peiper arriva cette fois en tenue d'équitation après son footing autour du lac. Jumandji dormait couché. C'est vrai il n'était que 5h du mat'! Peiper ouvrit le box lentement. L'effet fut immédiat, Jumandji se releva rapidement et fut surpris de voir Peiper.
"Tu ne t'y attendais pas hein ?! Mais vois-tu je viens de courir une heure au bord d'un lac boueux. Alors on va bien commencer la journée !"
Peiper sourit à Jumandji qui la regardait sans trop comprendre. Pour se montrer plus convaincante Peiper lui dit simplement.
"Cela veut dire qu'on va manger !"
A ses mots Jumandji hennit content d'aller manger ! Peiper éclata de rire et lui ota sa couverture qui l'avait gardé au chaud toute la nuit. Elle la déposa dans la petite armoire et alla chercher son saut et les granulés. La porte du box était ouverte et Ju passa son avant-main au dehors. Peiper lui sourit et versa sa ration dans le saut. Elle déposa le saut au pied du cheval et Jumandji plongea sa tete dedans pour manger à grandes bouchées son ptit déj'.
**Quelle goinfre !**
Peiper sortit une brioche et une pomme qu'elle avala précipitament. Jumandji hennit pour montrer qu'il avait fini. Peiper rangea le saut et les granulés. Puis elle sortit son licol noir et la longe de meme couleur. Elle passa le licol et attacha la longe. Elle sortit son cheval et lui fit un pansage rapide. Elle laissa aller la longe et rangea tout le bazar qu'elle avait acumulé devant le box. Une fois rangé, elle sortit la selle et le filet.
"En avant Ju !"
Son cheval la suivit sans que Peiper ne le tienne. Elle tenait la selle et le filet se rendant au rond de longe.
Revenir en haut Aller en bas
Peiper Gareth
Meilleur Recrue de Nonius
Peiper Gareth


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 29
Cheval : Jumandji de Bellegarde
Metier : élève
Age de votre perso : 15 ans
Date d'inscription : 23/12/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime14.01.07 11:36

Peiper marchait d'un pas vif jusqu'à le box de son cheval.
"Jumandji...."
Le fjord passa la tete par-dessus la porte. Peiper ouvrit la porte du box et s'adossa sur la paroi.
"Tu sais quoi ? Ma mère avait raison et je ne l'ai pas écouté... Elle disait que le cheval est un ami sur qui tu peux compter. Que la solitude est mieux que les groupes. Et là je me rends compte qu'elle avait raison. Je me suis toujours dit solitaire et regarde maintenant ! Ne crois pas que je morfonds Ju, je préfère ta compagnie."
L'étalon écoutait sa petite maitresse. La tete tournée vers elle et lui donna un gentil petit coup de bout du nez. Puis il frotta sa tete sur son épaule. Peiper lui attrapa sa tete et se remit debout. Elle lui lissa son toupet. Puis elle partit chercher sa malle. Peiper pansa son cheval en silence puis l'harnacha de meme. Pour finir en lui donnant un bisou sur les nasaux. Peiper se souvenait encore quand elle avait 12 ans et lui 1 an et elle disait. "Jumandji tu es mon meilleur ami."
Cela est encore vrai. Peiper prit les renes de son cheval et resangla pour monter dessus avec souplesse. Jumandji pris lui meme la direction de la foret.
Revenir en haut Aller en bas
Peiper Gareth
Meilleur Recrue de Nonius
Peiper Gareth


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 29
Cheval : Jumandji de Bellegarde
Metier : élève
Age de votre perso : 15 ans
Date d'inscription : 23/12/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime14.01.07 22:05

-RETOUR-
Peiper était toujours sur Jumandji. Le cheval avançait lentement pas trop pressé. Elle descendit et remonta les étriers. Peiper attrapa les renes de son cheval et les passa par-dessus sa tete pour le tirer et l'emmener dans son box. Jumandji commença à brouter sa paille pendant que la jeune fille desanglait et enlevait la selle. Ensuite elle enleva le filet et sortit du box laissant la porte légèrement ouverte. Elle ouvrit le robinet et laissa couler de l'eau. Peiper nettoya le mors de son cheval. Il y avait des résidus de nourriture inscrusté. Beurk ! Mais Peiper continua à le nettoyer et revint dans le box de son cheval pour tout bien ranger. Elle prit une grosse poignée de paille fraiche et bouchonna le corps de son cheval. Il était trempé et elle appuyait beaucoup sur la paille. Elle arreta et souffla pour passer un coup de chiffon pour enlever la paille. Ensuite, Peiper cura les sabots de son cheval et regarda si il n'avait pas de blessure faite pendant le parcours. Il avait juste un peu mal aux articulations. Peiper lui aplica de l'onguent. Ensuite, Elle lui mit sa couverture bien chaude et finit par lui donner sa ration de granulés. Peiper souffla. Puis caressa son cheval et parti en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Peiper Gareth
Meilleur Recrue de Nonius
Peiper Gareth


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 29
Cheval : Jumandji de Bellegarde
Metier : élève
Age de votre perso : 15 ans
Date d'inscription : 23/12/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime15.01.07 20:21

Le lendemain, Peiper arriva. Elle avait reçu la selle de course de sa mère. C'était une selle magnifique, en cuir marron de la plus grande qualité. Le filet était noir en plastique. Puis venait le tapis il était noir petit portant le numéro 5 le dernier qu'avait porté sa mère. Peip' soupira et rangea tout ce bazar. Elle ouvrit la porte du box de son cheval et se planta devant Jumandji qui mangeait sa paille.
"Jumandji, ne me dit pas que la compétion t'as manqué car nous sommes inscrits à un concour. Alors maintenant on donne le meilleur ! "
Peiper lui sourit et Jumandji hennit. Elle se précipita sur lui et lui enleva sa couverture. Elle la rangea dans l'armoire et commença ainsi à le panser. Elle prit l'étrille et commença à le brosser en meme temps le masser vigoureusement sur tout le corps. Puis elle passa au bouchon pour enlever les saletés et attrapa de son autre main la brosse douce pour bien lisser la robe de son cheval. Peiper prit ensuite son éponge qu'elle mouilla légèrement et fit avec beaucoup de précautions, la passa près des nasaux et des yeux où Ju' donnait des coups de tete^^. Elle entreprit alors avec l'épousette de faire briller. Pour finir par curer les sabots. Voilà un bel étalon fjord tout beau ! Peiper prit le tapis de course et la selle pour les lui placer. Ensuite le filet et elle regarda ce qu'il y avait encore dans le colis. Une casaque ! Le symbole de l'écurie. Une sorte de W blanc sur font noir. Peiper la regarda et ensuite son cheval. Elle fourra le tout dans un sac et sortit son cheval. Peiper monta dessus et claqua de langue. Jumandji se mit au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Peiper Gareth
Meilleur Recrue de Nonius
Peiper Gareth


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 29
Cheval : Jumandji de Bellegarde
Metier : élève
Age de votre perso : 15 ans
Date d'inscription : 23/12/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime15.01.07 21:21

Peiper descendit de son cheval. Et le mena par la bride dans son box.
"Viens Jumandji."
L'étalon rentra dans le box. Peiper lui enleva tout son équipement le laissant manger ses granulés. Elle le bouchonna bien longtemps avec de la paille car vraiment il était trempé. Pauvre Jumandji ! Peiper l'avait fait bossé ! Elle reprit son chiffon enlevant la paille qui recouvrait son corps et lui remit sa couverture. Elle alla chercher son seau et des granulés pour l'affamé.
Jumandji se jeta dessus comme un goinfre. Peiper lui caressa longtemps l'encolure trempée. Il avait bien travaillé. Peiper rangea toutes ses affaires dans l'armoire et ratacha un bloc de sel.
"Demain nettoyage mon grand ! "
Peip' retira le seau quand il eu fini et le rangea également. Elle lui donna un quartier de pomme et sortit pour rentrer à Nonius.
Revenir en haut Aller en bas
Peiper Gareth
Meilleur Recrue de Nonius
Peiper Gareth


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 29
Cheval : Jumandji de Bellegarde
Metier : élève
Age de votre perso : 15 ans
Date d'inscription : 23/12/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime19.01.07 21:29

Peiper entra dans le box de son cheval. Ju' la salue en henissant. Elle lui caressa l'encolure.
"Tu sais quoi ? Et bien je n'ai plus d'amies et je commence à croire que ça va mieux sans. Mais bien sur tu t'en fiches... Toi tu veux tes granulés !"
Jumandji ronfla pour montrer son accord. Il lécha son bloc de sel pendant que Peiper remplissait le seau de granulés. De bons granulés, rien de tel pour commencer la journée ! Elle mit le seau dans un coin et laissa son cheval manger à grosses bouchées. Peiper faisait une queue de cheval.
"Toujours près pour le concours mon vieux ? On va faire deux entrainements aujourd'hui. Obstacle et dressage meme si ce n'est pas demandé."
Peiper retira le seau et prit son licol et la longe mettant le tout à son cheval. Elle le sortit dehors l'attachant à l'anneau. Peiper commença par passer l'étrille énergiquement. Ensuite, elle prit le bouchon enlevant les traces de boue et de crasse sur la belle robe isabelle. La brosse douce pour faire briller le poil. Et ensuite, elle lui cura les quatres sabots enlevant boue et paille.
Ensuite elle chercha dans son fouilli sa selle de saut d'obstacles et son filet. Elle mit sur le dos de Jumandji un tapis noir bordé de blanc et sa selle de CSO. Ensuite le filet pour finir par enlever les brins de paille dans la queue du cheval.
"Parfait !"
Elle prit son GPA et sa cravache et monta souplement sur son cheval partant pour la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Peiper Gareth
Meilleur Recrue de Nonius
Peiper Gareth


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 29
Cheval : Jumandji de Bellegarde
Metier : élève
Age de votre perso : 15 ans
Date d'inscription : 23/12/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime20.01.07 11:49

Peiper descendit et fit entrer son étalon dans son box. Jumandji était trempé. Elle lui enleva sa selle et son filet. Jumandji alla boire tout de suite. Pendant que Peiper prit son bouchon pour le sécher. Le cheval revint sur ses pas et donna un ptit coup de tete à sa maitresse. Peiper commença à le bouchonner pour le sécher et le détendre aussi. Il en avait bien besoin. Elle le bouchonna longuemment et rangea son matériel pour sortir la couverture de l'étalon. Elle le lui mit correctement l'attachant solidement. Peiper passa également le peigne dans la crinière de l'étalon ainsi que sa queue. Ensuite, elle le caressa longuement et lui donna deux friandises gout pomme. Elle referma bien la porte du box et regarda son cheval qui s'était couché. Elle repartit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Peiper Gareth
Meilleur Recrue de Nonius
Peiper Gareth


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 29
Cheval : Jumandji de Bellegarde
Metier : élève
Age de votre perso : 15 ans
Date d'inscription : 23/12/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime21.01.07 12:56

Peiper arriva de bonne heure dans les écuries de Nonius. Elle entra dans le box de Jumandji.
<Hello old boy !>
Peiper arpenta le box et ouvrit sa boite de pansage. Elle sortit son étrille et commença à brosser son cheval. Jumandji se détendait petit à petit. Il mangeait son seau de granulés avec faim.
<Glouton va !>
Peiper continua avec l'étrille et passa au bouchon. Meme si Ju' n'arretait pas de bouger. Puis la brosse douce pour lisser la belle robe isabelle. Ensuite elle lui cura les sabots. Elle attrapa son épousette pour faire briller et enfin l'éponge pour nettoyer les yeux et les nasaux. Jumandji s'ébroua. Peiper remarqua qu'elle ne lui avait pas passer le peigne depuis longtemps. Elle le prit et demela la longue queue de Jumandji et sa crinière ainsi que son toupet.
<Tout beaux tout propre Ju' !>
Peiper rangea son matériel de pansage et prit son harnachement. Une belle selle en cuir marron de CSO et un tapis noir bordé de blanc. Elle posa avec douceur le tapis et ensuite la selle. Elle dégarotta et attacha la sangle. Prenant son filet. Elle passa les renes et le mors puis la tétière pour attacher le tout avec la sous-gorge.
<Paret !>
Elle lui fit un tit bisou sur les nasaux et le sorti. Peiper resangla et descendit les étriers pour monter avec souplesse sur son cheval. Jumandji bougea un peu mais ne tenta rien. Peiper mit son GPA et prit sa cravache. Elle attrapa ses renes et dirigea son cheval vers le manège.
Revenir en haut Aller en bas
Peiper Gareth
Meilleur Recrue de Nonius
Peiper Gareth


Féminin Nombre de messages : 374
Age : 29
Cheval : Jumandji de Bellegarde
Metier : élève
Age de votre perso : 15 ans
Date d'inscription : 23/12/2006

// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime28.01.07 14:46

Peiper entra dans les écuries de Nonius, impatiente. Elle avait décidé de faire une balade avec Jumandji ! Avec ce beau temps se sera idéal ! Vite, elle marcha vivement jusqu'au box de son cheval. Celui-ci, machonnait son foin tranquilement. Le concours ne l'avait pas surmené. Ju' grattait le sol de son sabot et ne tarda pas à se rouler. Pei' siffla doucement. Aussitôt, Jumandji se releva prestement et regarda la porte de son box. Peiper pouffa de rire et entra dans le box. Jumandji s'avança vers sa maitresse n'adorée. La jeune fille lui caressa doucement l'encolure.
<Hello old boy ! Aujourd'hui on va faire une ptite rando, quand dis-tu ?>
Le cheval ronfla doucement pour approuver et s'ébroua, il repartit vers son seau de granulés vide, et le poussa du bout du nez. Peiper prit le seau et le remplit de granulés. Ju' se dirigea à grands pas du seau et plongea son nez dedans mangeant goulument. Pei' éclata de rire en voyant sa voracité. Puis, elle prit sa boite de pansage et sortit ses ustensils. Peiper commença à passer le bouchon à son cheval. Visiblement agacé, Jumandji se dégagea rapidement et reprit sa dégustation. Peiper le regarda manger et attendit qu'il est fini de lécher le seau. Ensuite, dès qu'il eu fini, elle reprit son pansge en passant le bouchon. Elle le passa sur le corps et prit ensuite sa brosse douce où elle fit de meme. Puis enfin, le cure-pied. Bien, maintenant que le cheval était bien beau et propre, Peiper prit un tapis bordeau et une selle de western. Celle-ci était dix fois plus lourde que les autres ! Mais bon, tant pis. Elle posa le tapis et souleva la selle. Jumandji prit peur de cette énorme selle et se mit à marcher en rond dans le box. Peiper fronça les sourcils et l'attrapa au passage par le toupet. Jumandji se débattit mais Pei' mit rapidement la selle sur son dos et le lacha. Ju' s'ébroua mais la selle ne bougea pas. La jeune fille alla vite vers son cheval et attacha la sangle. Bien ensuite il fallait mettre une nouvelle sorte de bride... C'était une bride normal avec un mors un peu plus gros que les autres. Elle passa les renes par-dessus la tete du fjord et lui mit le mors dans la bouche. Ju' n'était pas trop gené de ce nouveau mors. Puis elle passa la tétière et enfin la sous-gorge. Peiper recula regardant le résultat. Il n'était pas mal en western ! Jumandji n'était pas acoutumé à ce genre d'équipement mais il n'avait aucune difficulté. Peiper l'attrapa par les renes et le sortit du box, Jumandji la suivit docilement et se laissa resangler. Peiper mit un pied dans un drole d'étrier et se hissa sur le dos de son étalon. Une fois assise, Peiper sourit, c'était vraiment confortable ! Se mettant bien en arrière, elle donna un petit coup de talons et resta renes longues dirigeant son cheval hors des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





// Jumandji de Bellegarde Empty
MessageSujet: Re: // Jumandji de Bellegarde   // Jumandji de Bellegarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Jumandji de Bellegarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Detente de Jumandji
» Entrainement de Jumandji
» Jumandji dressage
» Recherche pour Jumandji
» Travail Cow avec Peiper et Jumandji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stable Black Flower :: [ Les Ecuries ] :: x Ecurie Nonius x-
Sauter vers: