Stable Black Flower
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stable Black Flower

Ecole d'équitation
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 // Elsa Des Bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shalimar Techïa
Directrice de S.B.F
Shalimar Techïa


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 33
Cheval : Small Star
Metier : Directrice de Criollo et Du Site
Age de votre perso : 24 ans
Date d'inscription : 17/11/2006

// Elsa Des Bois Empty
MessageSujet: // Elsa Des Bois   // Elsa Des Bois Icon_minitime10.01.07 15:48

Cheval::
// Elsa Des Bois 001_oscar

Nom:: Elsa des bois
Age:: 5ans
Caractère:: Elsa des bois est une jument selle français avec une grande taille et une puissance assez importante dans l'avant main.
Elle a eu une naissance assez dure, sa mère est morte lorsqu'elle la mis au monde, c'est donc Julie qui la élevé puisque la mère de la pouliche était sa jument.
Une complicité est donc née entre elle deux, elles sont devenues inséparable est ont grandi ensemble.
Elsa est une jument avec un caractère changeant, elle n'accepte personne sur son dos à par Julie.
Elle a un très bon coup de saut et est très bonne en dressage et en cross mais elle est assez sur l'oeuil et très vive elle aura tendance à faire la folle assez souvent.
Julie qui la connait parfaitement arrive à la tenir mais la jument à une joie de vivre un peu trop débordante par moment.
Elle a un grand potentiel mais est encore jeune, elle a encore beaucoup de chose à apprendre.

// Elsa Des Bois 006_oscar
// Elsa Des Bois 004_oscar

Note::[Répartir 35 points]
Saut:: 6
Dressage:: 9
Cross:: 5
Course:: 6
Attelage:: 0
Pony Games:: 4
Horse-Ball:: 4
Ballade:: 5

// Elsa Des Bois 005_oscar
// Elsa Des Bois 007_oscar
// Elsa Des Bois 008_oscar
Revenir en haut Aller en bas
http://ranch-des-roses.niceboard.com
Julie Kindam
Meilleur Recrue de Criollo
Julie Kindam


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Age de votre perso : 16ans
Date d'inscription : 08/01/2007

// Elsa Des Bois Empty
MessageSujet: Re: // Elsa Des Bois   // Elsa Des Bois Icon_minitime15.01.07 21:29

Je passais par la!! Alors je décida d'aller faire un petite caresse à ma jument!!

"Coucou ma belle, alors tu es contente dans ton nouveau box?!"

Après l'avoir longuement caresser et regardé si tout allé bien, je lui donna une petite carotte et lui fit un dernier bisous avant de la laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Kindam
Meilleur Recrue de Criollo
Julie Kindam


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Age de votre perso : 16ans
Date d'inscription : 08/01/2007

// Elsa Des Bois Empty
MessageSujet: Re: // Elsa Des Bois   // Elsa Des Bois Icon_minitime21.01.07 14:22

Dimanche 21 Janvier 2007

Julie arriva dans l'écurie, elle marchait d'un pas actif, elle était très impatiente de rejoindre sa jument.
Une fois dans l'écurie des chevaux de sa maison, elle ne vit pas la tête de sa jument, elle trouvait ça bizarre, d'habitude elle regardait toujours dehors.

Une fois arrivé au box de sa belle jument, elle vit qu'elle était couchée, Mademoiselle faisait la sieste!!

"Alors ma belle tu es fatiguée?"

La jument, à la vue de Julie henni doucement, elle ne bougea pas pour autant, alors Julie rentra dans le box de sa jument, Elle n'avait aucun signe de colique, elle était juste tranquille et détendu.
La jeune fille s'assit dans le creux de l'encolure de sa jument et posa sa tête sur son encolure, elle lui fit un gros câlin.

Elle aimait tellement les moments de complicité qu'elle pouvait avoir avec Elsa, toute cette confiance qu'elles avaient les aider à passer des caps assez difficiles.
Elle aurait voulu pour rien au monde ce séparer de sa jument en arrivant ici.

"Alors ma belle, tu es heureuse ici? Tu sais quoi? Il y a Kallya et Cow Boy dans cette académie!! C'est trop bien tu ne trouves pas? On pourra faire des balades tout les 4."

Julie aimait beaucoup parler à sa jument qui s'emblait l'écouter, cela faisait 20min qu'elle était couché avec sa jument, elle décida qu'il était temps de ce mettre au travail, on avait un concours à préparer!!!

"Madmoiselle ma chérie, ça vous dit une petite séance de dressage aujourd'hui?! Pour nous remettre en forme!! Et puis demain on fera du saut!!"

On était en plein hiver, Elsa était tondu et avec donc une bonne grosse couverture pour ne pas attraper du mal. Elle lui enleva sa couverture, la plia et la posa sur la porte du box, elle avait mis son sac de pansage dans le box, pour être plus tranquille, Elsa aimait bien fouiner dedans, sans pour autant faire de bêtise. La jeune fille la surveillé quand même, car si la jument tombai sur une boite de bombons, elle ne se gênerait pas pour en prendre un!!

Elle commença ensuite par lui curer les pieds, elle vérifia bien que les fers étaient bien, qu'ils ne bougeait pas, elle regarda l'état des pieds de sa jument, ils étaient beaux, mais elle décida qu'elle allait les graisser après la séance de travail, ça leur ferai du bien.

Julie prit ensuite l'étrille, et même si grâce à le couverture, sa jument n'était pas sale, elle la frotta partout pour lui faire un bon petit massage avant d'aller travailler.
Elle lui passa ensuite le bouchon, sa jument la regardait faire, elle était contente qu'elle s'occupe d'elle.
Elle lui démêla les crains puis une fois qu'elle était toute belle lui fit un petit massage de 10min pour la détendre avant le travail.

"Aller ma belle, je finis de t'harnacher et on y va!!"

La séance d'aujourd'hui était dressage, alors Julie mit des bandes de travails à sa jument, puis elle lui mit son filet, mort simple avec une muserolle croisée, elle lui mit sa selle avec un tapis et un gros amortisseur en peau de mouton, puis elle lui mit le collier de chasse avec la martingale, elle était assez vive comme jument alors pour la première fois qu'elle allait la monter ici, même si Julie la tenait bien elle préférait lui mettre un petit enraînement. Elle lui mit son couvre rein, puis pris sa bombe et ce dirigea vers le manège avec ça belle jument.

"Aller Elsa, on est parti pour une petite séance de dressage, on va s'amuser t'inquiète aujourd'hui je vais pas trop trop te faire bosser, c'est surtout une séance de détente et de relaxation!!"

"Suite dans le manège."

De retour après la séance de travail, Julie rentra sa jument dans le box, elle lui enleva son couvre rein, puis sa selle et son collier de chasse et son filet, elle lui mit sa couverture séchant car elle était toute mouillée, puis elle lui mit son licol pour la sortir lui graisser les pieds pendant qu'elle séchait.

A côté du box, il y avait un anneau avec une ficelle au bout, la jeune fille puis donc attacher sa jument. Elle passa juste la longe dans la ficelle sans faire de noeud car elle avait peur que Elsa eu peur et tire au renard.

Elle lui brossa le dessus des sabots et repassa un coup de cure pied en dessous, puis une fois qu'ils étaient bien propre, elle les graissa, elle avait préalablement fait un noeud à la queue de la jument pour ne pas mettre de la graisse dessus.

Une fois les quatre sabots finis, elle remit la jument dans son box, et lui enleva sa couverture séchante, elle était quasiment sèche, alors elle commença a lui faire un bon pansage avec l'étrille pour décoller tout les poils coller par la sueur, puis elle finit avec le bouchon et la brosse douce.

Elle lui passa la brosse douce sur la tête, sa jument adorait ça et elle s'endormait presque. Elle lui remit sa couverture une fois qu'elle était bien propre, puis lui fit des câlins pendant une 20ène de minutes, la jument avait pose sa tête dans le creux de son épaule et ne bougeait plus.
Julie sentait son souffle chaud sur son bras, ça lui donnait des frissons!!

Elle donna ensuite une friandise à sa jument qu'il l'accepta avec grand plaisir, elle vérifia bien que l'abreuvoir fonctionnait, puis elle lui donna sa ration et du foin.
Elle lui fit un dernier bisous, puis sorti du box, referma la porte, lui refit un dernier bisous, puis prit toutes ses affaires et s'éloigna du box.

" A toute à l'heure ma princesse!"
Revenir en haut Aller en bas
Julie Kindam
Meilleur Recrue de Criollo
Julie Kindam


Féminin Nombre de messages : 73
Age : 33
Age de votre perso : 16ans
Date d'inscription : 08/01/2007

// Elsa Des Bois Empty
MessageSujet: Re: // Elsa Des Bois   // Elsa Des Bois Icon_minitime24.01.07 13:05

Cours commun de saut.


Julie arriva dans l’écurie des Criollo avec toutes ses affaires pour préparer sa jument au cours de saut.
Le cours était à 10h elle était donc venu a 9h pour avoir bien le temps de préparer sa jument.
Dans les écuries il n’y avait encore personne.

Une fois à son box, Julie vit que sa jument était entrain de boire, alors elle l’appela d’une voix douce pour ne pas lui faire peur
« Ma puce, C’est Julie »

La jument tourna la tête dans ma direction et poussa un hennissement de joie.

La jeune fille lui fit une caresse sur le chanfrein et un bisou puis elle rentra dans le box. Elle portait un jogging par-dessus son beau pantalon noir pour ne pas le salir avant le cours, et avait mit ses baskettes pour ne pas abîmer ses boots et ses chaps qu’elle avait bien ciré. Sa veste de concours était dans une house sur un porte manteau qu’elle avait accroché à l’anneau d’attache qui ce trouvait à coté du box de sa jument.

Elle enleva la couverture à sa jument, puis elle commença à lui faire un bon petit pansage, il ne fallait plus qu’elle est une seule tache, heureusement elle avait un couverture ce qui facilitait son affaire !!!

Une fois qu’elle avait bien enlevé toutes les taches, elle lui passa le bouchon pour que sa belle robe brille bien, il fallait que sa jument soit parfaitement propre.
Elle lui cura ensuite les pieds, elle brossa bien la paroi pour qu’ils soient parfait, puis elle lui démêla les crains.
Une fois que sa jument était bien propre, elle lui mit ses protections de saut qu’elle avait bien nettoyé.
Puis elle lui mit ses cloches. Elle lui mit ensuite son filet avec la collier de chasse martingale, la selle avec un beau tapis bordeaux et un bel amortisseur en peau de mouton.
Une fois que la jument était super bien préparé, elle enleva son jogging et mit ses belles boots et chaps toute bien ciré, ensuite elle enleva son sweet et mit sa veste.
Elle pris son casque et sortit sa jument de son box, elle vérifia que tout était nickel puis elle ce dirigea vers le manège.


"Suite dans le manège"

(Résumer de retour au box après le cours de saut.)

(Résumer de retour au box après le cours de saut.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





// Elsa Des Bois Empty
MessageSujet: Re: // Elsa Des Bois   // Elsa Des Bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
// Elsa Des Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elsa des bois et Julie
» Elsa Couagar
» // Joke du Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stable Black Flower :: [ Les Ecuries ] :: x Ecurie Criollo x-
Sauter vers: