Roxy'Ann Recrue Moyenne
Nombre de messages : 246 Age : 32 Cheval : Roinyta Metier : - Age de votre perso : 17 ans Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Entrainement de saut avec Roinyta 01.12.06 14:13 | |
| J'arriva au trot avec une bonne assiette, ma jument s'arrêta net devant la piste de saut....
-T'inquiette pas...-
Je la fit faire quelques tours de piste avec un ou deux petits obstacles au sol. Après un peu d'échauffement je resserra doucement les chevilles sur ma jument qui partie a une bonne allure, je ramenna doucement les rênes vers moi et pris la bonne assiette, ce matin qu'avais enfiler mes vieilles bottes et ma nouvelle bombe, j'avais aussi acheter une petite cravache que j'avais enfiler dans ma botte. Je la poussa a un bon rythme et sauta le premier obstacle avec grace, par contre au double elle fit un brusque écart qui fahit me faire tomber, je la ramenna donc doucement sur la piste et réesseya, elle refit la même chose...
-Aller Roinyta... Tu va y arriver...-
Je la poussa a un bon rythme et au dernier instant sauta tout en douceur le double. Je la filicita et m'approcha doucement du troisième obstacle, la barre était assez haute mais j'allais tout de même tenter, mais celle-ci sauta trop tard et fit tomber les barres, je les remit et refit l'obstacle mais encore elle les fit tomber... Donc je le refit et au moment de sauter trop tard je la fouetta un bon coup, après avoir rebondit elle sauta l'obstacle san le faire tomber cette fois-ci. Je refis plusieurs fois cet exercice avant qu'elle puisse le faire seule celon la hauteur de l'obstacle. Après plsuieurs tour de parcour, Ma pauvre Roinyta était fatiguée et avait de l'écume plein la bouche. Je repris une assiette de saut et la fis avancer a un bon rythme pour se rendre chez nous... | |
|
Melody Shuaï Directrice de S.B.F
| Sujet: Re: Entrainement de saut avec Roinyta 06.12.06 18:04 | |
| Tu ne développe pas vraiment et tu n'as pas fait de détente ce qui est assez dangereux pour un cheval +4 en saut | |
|
Roxy'Ann Recrue Moyenne
Nombre de messages : 246 Age : 32 Cheval : Roinyta Metier : - Age de votre perso : 17 ans Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Entrainement de saut avec Roinyta 07.12.06 1:08 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement de saut avec Roinyta | |
| |
|